Un américain génial invente une autre façon de se muscler

Se muscler en soulevant des poids, une pratique bientôt dépassée ? C’est ce que soutient le Docteur Albert Reichstag, professeur émérite à l’Université de Californie. Le Professeur vient de breveter une nouvelle méthode pour se muscler, et cela, sans avoir besoin d’aucun haltère.

La musculation classique est aujourd’hui dépassée
La musculation classique est aujourd’hui dépassée

« L’idée de la « Physitonomics », ce sont mouvements qui épousent parfaitement, en la renforçant, la biomécanique du corps, couplé à des exercices de respirations qui renforcent la musculature abdominale. Contrairement aux simples exercices classiques de musculation, qui travaillent les muscles en les isolant, ici les mouvements font travailler les muscles comme ils sont censés travailler, c’est-à-dire ensemble et avec une respiration appropriée. »

Une méthode qui n’est pas sans rappeler les nouvelles pratiques états-uniennes : « Calisthenics », « Isometrics », « cross-fit ». Rangez-vos haltères !

La physitonomics du Professeur Albert Reichstag incorpore de nombreux exercices respiratoires puissants
La physitonomics du Professeur Albert Reichstag incorpore de nombreux exercices respiratoires puissants

Le professeur tient pourtant à mettre en garde les nouveaux pratiquants :

« Il faut aussi fournir des efforts, car mes exercices, même brevetés, ne peuvent avoir au final que l’intensité qu’on leur donne. Les changements, sur la longueur, et avec un entrainement rigoureux et régulier, sont stupéfiants, le body building est complètement dépassé. »

Le sport est déjà largement pratiqué à New York, dans les milieux bobos mais aussi en Europe, dans toutes les capitales. La musculation, un sport pourtant pratiqué depuis l’antiquité grecque, s’en trouve tristement déclassée.

La physitonomics du Professeur Albert Reichstag donne des résultats dès 30 jours d’entrainements. La licence n’est à renouveler que tous les 60 jours.
La physitonomics du Professeur Albert Reichstag donne des résultats dès 30 jours entraînements. La licence n’est à renouveler que tous les 60 jours.