Attentat à Stokholm : l’Algérie favorable à l’accueil de réfugiées suédoises

Dans la tragédie et le malheur, c’est toujours la solidarité des peuples qui l’emporte. En effet, l’Algérie, ce grand pays, vient de donner encore une fois au monde entier une leçon d’humanisme et d’amour universel en proposant l’accueil de toutes les réfugiées suédoises qui désireraient quitter leur pays, c’est ce que rapporte le dernier communiqué du ministère des affaires étrangères. Selon le département de Ramtane Lamamra « cette décision a été prise dans le but de renforcer les rapports Algéro-suédois ».

L’état appelle les Algériens à être solidaires des pauvres Suédoises meurtries, “ces belles créatures aux cuisses longues et veloutées… Leur peau mate, leurs gentils sourires, leurs démarches et l’ampleur noblement mobile de leurs hanches doivent leur valoir des enthousiasmes profonds merités… Quelles gracieuses souplesses ! Quelles délicatesses incroyables ! Quelles trouvailles d’harmonie ! Périlleuses nuances ! Réussites de tous les dangers ! De toutes les promesses possibles de la figure et du corps parmi tant de blondes !” s’exatasie-t-on dans le communiqué.

Par ailleurs, les Algériens ont montré leur enthousiasme à l’idée d’accueillir les réfugiées en provenance de Suède. Ils ne veulent pas entendre parler de centres d’accueil, selon un sondage 9 Algériens sur 10 sont prêts à ouvrir leurs maisons, voire leurs coeurs, aux réfugiées Suédoises. On ne peut être qu’admiratif devant tant de générosité et de bienveillance.

Article de notre correspondant sur place François Filflouz, initialement publié dans El Manchar .