Une dizaine de passants se jettent sous les roues d’un chauffeur de taxi musulman

Après Londres, c’est la ville de Paris qui vient d’être touchée par l’horreur.

Ce matin, alors que Farid roulait boulevard Barbès comme il le fait tous les jours – il est chauffeur de taxi – un passant s’est jeté sous ses roues. Plusieurs témoins du drame se sont alors mis à se jeter eux-mêmes sur le véhicule de Farid, tête la première contre le pare-brise, le pare-choc, les portières… la scène est d’une violence inouïe.

Stupéfait face à ces actes de haine, Farid met un certain temps à réagir avant de finir sa course dans une vitrine. Le bilan est lourd : deux jantes sont HS, toutes les vitres sont à changer et la carrosserie est très endommagée. Farid – qui s’est vu prescrire 15 jours d’ITT – est encore en état de choc.

« Pour moi c’est un acte islamophobe » lâche-t-il, dépité. « Ils m’ont pris pour cible parce que je suis musulman, ils ont sacrifié leur vie pour nous diaboliser, c’est insupportable ». Une enquête est en cours mais l’on peut dors et déjà affirmer que la population française a encore beaucoup de travail à faire – notamment d’ouverture culturelle – et qu’il est plus que temps qu’elle se remette en question.