ETUDE: Musulmans s’intègrent aussi bien que Chrétiens

Les Musulmans s’intègrent aussi bien que les Chrétiens, c’est la conclusion du petit reportage de merde que nous vous présentons.

En effet, nous avons trouvé 4 Syriens d’origine musulmane, parfaitement intégrés.

Le premier, Muhamed, a ouvert un salon de massage “pour femme entre 15 et 45 ans” tient-il à préciser avec un sourire un peu torve. Chose inhabituelle pour un Musulman, “le massage se fait nu“, preuve que Muhamed a déjà adopté nos moeurs non seulment en trouvant un travail, mais aussi dans sa manière de penser. Et même si aujourd’hui, alors que nous lui parlions, il y avait peu d’affluence, il ne fait aucun doute que les fonds de la ville de Nice, qui lui ont permis d’investir, lui donneront très vite un bon retour sur investissement.

Le second Assyrien parfaitement intégré, c’est Bamboula, qui a ouvert un négoce de téléphones portables d’occasion. “Pas tous les téléphones sont des téléphones volés“, précise-t-il d’emblée, “ça être tès bonne qualité“, ajoute-t-il en nous tendant un iPhone 8, révélant le commerçant dans l’âme qu’il est.

Et il emploie le troisième Syrien de notre étude, son frère, Bamboula, pour démarcher les vendeurs potentiels de téléphone d’occasion. Bamboula nous explique: “La plupa sont même pas volés, les Syiens ça ça awive avec 2 ou 3 iPhone par personne, quand ça vous le pix des téléphones ici en Fance alos je vous dit, ca dit bien vende les téléphones pou acheter les nouveau paqu’en Syie, c’est moins ché, téléphone.”

Enfin, le quatrième Syrien musulman de notre étude est en formation professionnelle, afin d’obtenir le permis de conduire de catégorie D (points lourds). “Pas à Nice, a-t-il précisé, car il y a déjà trop de concurrence là-bas après pour réaliser mon projet.” Il nous a demandé de ne pas reproduire sa photographie ici, “par peur des discriminations” a-t-il indiqué, évasivement, le cœur sans doute meurtri par le racisme des Blancs.

A titre de comparaison, les Chrétiens n’ont pas fait mieux que les sympathiques musulmans de notre étude: sur 21 Chrétiens qui sont partis de Syrie pour leur convenance personnelle, 4 sont mortes là-bas, tandis que 14 ont été poignardés en chemin ou sur place, en attendant que leur demande pour le statut de réfugié soit examinées. Du coup, il n’en reste que 4, autant que le nombre de Musulmans insérés révélé par cette étude de terrain, qui prouve que Chrétien et Musulman ont le même taux d’assimilaton et que les discours religio-centriques des néo-nazis identitaires sont fallacieuses et que les autorités ont raison de les mettre hors la loi et de les bannir de la toile.