Explosion d’une voiture près de l’école d’un village en Seine et Marne : 8 morts dont 5 enfants.

Les faits se sont déroulés hier soir à la sortie d’une école, dans le village de Saint-Jean-Loup-des-Nouilles en Seine-et-Marne. Une Peugeot 107, immatriculée en Belgique, et garée en face de l’école, a explosé à l’heure de la sortie des classes. On sait que l’explosion a fait au moins huit victimes, dont le petit-fils du maire du village. Il y aurait aussi un enfant d’origine maghrébine parmi les victimes.

Pour le maire de la ville, il ne peut s’agir que d’un accident, et il entend bien étouffer les rumeurs nauséabondes d’attentats qui circulent.


Pourtant un témoin explique : «L’explosion est survenue juste à la sortie des classes, et sur le parking qui dessert l’école. La voiture a crié ‘Allahou akbar’ puis a explosé. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver : une voiture peut prendre feu, mais n’explose pas… Quant à crier Allahou akbar, un message pacifique, juste avant une explosion, ça ne tient pas.» explique un témoin. Aucun autre élément portant à comprendre pourquoi cette Peugeot 107 a soudainement explosé n’a été révélé ce soir par les autorités. Le nombre de blessés n’est pas encore connu, les autorités nous ayant refusé l’accès à l’hôpital pour des raisons de sécurité.