Il facture 15 millions d’euros pour une vieille camionnette pourrie

15 millions d’euros. C’est le chiffre officiel dépensé par le candidat à la présidentielle 2017 Benoit Hamon.

« Benoit Hamon était le candidat du PS, explique ‘’F. H.’’ (ce membre du PS tenant à rester anonyme). Je le rappelle, car la plupart des Français l’ont déjà oublié. Cela se comprend, vu que sa campagne consistait en une simple camionnette avec deux bénévoles qui interrogeaient les gens sur la place publique. »

La question est donc, où est parti tout l’argent ?

Benoit a accepté de répondre à aux reporters de Buzzbeed, nous moyennant cinq pains au chocolat « bien frais, pas ceux du supermarché » a-t-il précisé, avant de daigner nous ouvrir :

« On a élu Macron car il a su faire disparaitre une somme équivalente de son compte bancaire deux jours avant sa déclaration d’impôt, et a affirmé vivre avec 50 euros par mois. Moi, j’ai montré que je peux faire des choses similaires, que je suis capable d’être Président. En plus, c’était écrit sur mes affiches, je déteste les Français, ils ne lisent ni les programmes ni mêmes les affiches. Heureusement pour les programmes d’ailleurs sinon Lepen aurait gagné.»

Affiche de campagne de Benoit Hamon
Affiche de campagne de Benoit Hamon

Mais pour les experts politicologues, cette prouesse, bien que d’un excellent timing qui rappelle les emplois fictifs de François Filou, vient trop tard :

« Le crime était trop parfait : il est clair que Benoit a fait disparaître tout cet argent sur ses comptes en Suisse, mais ça s’est su trop tard. Du coup, personne ne l’a jugé bon à faire de la politique, les résultats aux présidentielles parlent d’eux-mêmes. »