#PNL interdit d’entrée aux USA : Trump ajoute Corbeil-Essonnes à la liste des pays terroristes

Interdits de territoire sur le sol américain, les membres du groupe de rap PNL ne pourront pas se produire au festival de Coachella qui débutera le 23 avril. Donald Trump vient en effet d’ajouter Corbeil-Essonnes à la liste des pays musulmans terroristes dont les ressortissants sont interdits de séjour aux Etats-Unis : Libye, Soudan, Syrie, Irak, Iran, Yémen et Somalie.

Le groupe PNL étant originaire de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, leurs fans américains devront se contenter d’écouter leurs albums. Entité territoriale non-reconnue par l’ONU, Corbeil-Essonnes est de facto un état indépendant depuis 2005.

Au téléphone, John Hernandez, responsable de la communication des services américains de l’immigration, tient cependant à rassurer les fans : « Il s’agit-là d’une mesure transitoire visant à préserver la sécurité américaine. Si la France parvient à juguler la menace terroriste de l’Etat islamo-cannabique de Corbeil-Essonnes, PNL pourra venir chez nous sans problèmes. La France est notre alliée et elle peut compter sur les Etats-Unis d’Amérique pour l’aider à mener des frappes chirurgicales au besoin. »