Les prix augmentent plus, la Banque Centrale Européenne atteint son objectif

« Nos mesures ont porté leurs fruits » s’est félicité à la conférence de presse le Président de la Banque Centrale Européenne, Mario Draguette. « Nous avons réussi à faire en sorte, et ce malgré la période de récession et de licenciements économiques que subissent les citoyens européens, à ce que se nourrir, se loger, se vêtir et s’éduquer coûte plus cher cette année en Europe ».

Taux d'inflation annuel en %.
Taux d’inflation annuel en %.

Rappelons que les périodes de crise ou les récessions ont en général un impact négatif sur les prix, qui tendent à décroître, ce qui permet de minimiser l’impact sur le pouvoir d’achat réel des ménages. C’est donc un véritable exploit d’avoir réussi à injecter suffisamment d’argent frais sur les comptes des banques et des très riches pour que les prix ne décroissent pas.

Le président Mario Draguette ne cache pas sa joie, et a pour l'occasion augmenté ses fonctionnaires, qui sont passé de 8000 euros net à 12 000 euros net, "compensant l'inflation"
Le président Mario Draguette ne cache pas sa joie, et a pour l’occasion augmenté ses fonctionnaires, qui sont passé de 8000 euros net à 12 000 euros net, « compensant l’inflation »

« Bien sûr, nous avons les outils : nous créons l’argent à partir de rien, et avons permis des prêts aux montants illimités à tous mes amis de Gold Man Snack’s et aux autres banques. Les bienfaits de cette politique ont un peu tardé à se faire sentir, mais une fois que l’inflation décolle c’est vraiment rare qu’elle ne continue pas plus haut. En tout cas, mes amis se réjouissent. »