« Nos mesures ont porté leurs fruits » s’est félicité à la conférence de presse le Président de la Banque Centrale Européenne, Mario Draguette. « Nous avons réussi à faire en sorte, et ce malgré la période de récession et de licenciements économiques que subissent les citoyens européens, à ce que se nourrir, se loger, se vêtir et s’éduquer coûte plus cher cette année en Europe ».

Rappelons que les périodes de crise ou les récessions ont en général un impact négatif sur les prix, qui tendent à décroître, ce qui permet de minimiser l’impact sur le pouvoir d’achat réel des ménages. C’est donc un véritable exploit d’avoir réussi à injecter suffisamment d’argent frais sur les comptes des banques et des très riches pour que les prix ne décroissent pas.

« Bien sûr, nous avons les outils : nous créons l’argent à partir de rien, et avons permis des prêts aux montants illimités à tous mes amis de Gold Man Snack’s et aux autres banques. Les bienfaits de cette politique ont un peu tardé à se faire sentir, mais une fois que l’inflation décolle c’est vraiment rare qu’elle ne continue pas plus haut. En tout cas, mes amis se réjouissent. »