Des radars sous-marins mobiles installés près des rives

A l’heure où les gens font n’importe quoi avec des véhicules à Nice, Berlin, Londres, Stockholm… le ministre de la Sécurité des voies routières et fluviales a présenté une nouvelle mesure de sécurité qui sera généralisée à l’ensemble du territoire d’ici novembre 2017.

Il s’agit de radars sous-marins capables de se lever à l’approche des péniches pour contrôler leur vitesse. C’est avec le budget du ministère de la Défense que les ingénieurs français ont conçu ce radar incroyable, capable de se déplacer sous l’eau pour changer de place et surprendre les conducteurs de péniche hors-la-loi. De nombreuses péniches dépassent en effet les limitations de vitesse pour frimer dans des concours vidéo sur facebook… certaines péniches ont même été aperçues en train de faire la course dans des canaux étroits !

Ce projet remplace le développement d’un projet de sous-marins nucléaires, et sera beaucoup plus utile à la sécurité de nos citoyens. Car tout le monde sait : de Nice à Stockholm en passant par Berlin et Londres, c’est toujours la vitesse qui tue ! Même sur l’eau.

Que les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants se rassurent ! Ces radars à 696.000 euros l’unité flasheront également les automobilistes. Voilà qui est une très bonne nouvelle, quand on sait que le nombre de morts en France augmente depuis 3 années consécutives.