#Terrorisme Le maire de Londres propose d’interdire la circulation d’automobiles

La nouvelle attaque au véhicule à Londres relance le débat de l’interdiction des voitures. Le maire de la capitale anglaise Sadiq Khan a condamné fermement l’attentat et souhaiterait un contrôle plus rigoureux des permis de conduire afin que n’importe qui ne puisse plus sortir avec un véhicule dans la rue pour faucher des vies humaines.

« Il est impensable que les véhicules soient encore aujourd’hui en vente libre. Cela met en danger nos enfants, et le non-contrôle des automobiles a permis la tragique tuerie d’aujourd’hui… Encore hier, un enfant a emprunté le véhicule de son père et s’est noyé en tombant dans une mare. Cela montre la nécessité d’imposer également des conditions strictes de stockage dans un garage blindé avec un code inconnu des autres habitants de la maison. Le permis de conduire devrait permettre juste de détenir chez soi un véhicule, et d’aller sur la piste de course avec, mais pas de circuler sur la voie publique sans un motif légitime. »

Après ces sages paroles, le maire de Londres a félicité la police et les urgentistes pour leur professionnalisme.

Rappelons que chaque année, les automobiles font plus de 3500 morts en Angleterre. Le massacre ne s’arrêtera que lorsque nous mettrons fin à la circulation d’automobiles.